Vente de thés et tisanes bio vrac en ligne

tisanes bio

Publié le : 27 décembre 20199 mins de lecture

Le thé est la seconde boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Actuellement, la plupart des personnes se tournent vers le thé bio. Ce type de thé certifié est exempt d’engrais, d’herbicides et de pesticides synthétiques. De plus, l’agriculture biologique du thé contribue à une meilleure santé du sol, des écosystèmes et des personnes. Cet article vous donnera de plus amples informations.

Qu’est-ce que le thé bio ?

Une marque de thé certifié bio possède toujours une trace écrite de l’intégralité de son processus de production et de tous les acteurs qui entrent en jeu. Les infrastructures et installations agricoles sont agréées et soumises à des inspections annuelles. C’est le cas des thés et tisanes vendu sur sencha-et-aroma.fr.

Les thés bio sont cultivés, récoltés et emballés selon des directives strictes. Celles-ci contribuent généralement à une meilleure protection de l’environnement et pallient toutes formes de contaminations chimiques. Une fois récolté, le thé bio est traité et stocké dans des lieux d’entreposage et de stockage agrées et minutieusement inspectés..

Sur l’emballage de thé bio sont mentionnés la date à laquelle le thé a été emballé et un numéro de code qui permet une meilleure traçabilité du produit.

Quels sont les types de thé bio ?

Le thé blanc

Ce type de thé est le plus rare. Il est préparé à partir des jeunes feuilles de l’arbre à thé et elles sont cueillies avant que les bourgeons ne soient complètement ouverts. En raison de la nature des feuilles utilisées dans le thé blanc, la cueillette est très longue.

Le thé vert

Quant à ce type de thé, elle gagne de plus en plus en popularité de par ses nombreux bienfaits pour la santé. Le bourgeon est cueilli avec les feuilles du haut. Ces dernières sont ensuite flétries et séchées. Elles sont par la suite conservées et gardent toujours ses nombreuses propriétés bénéfiques. 

Le thé Oolong

C’est un type de thé traditionnel chinois qui se distingue par sa préparation non similaire à celle du thé vert. Il fait l’objet d’une oxydation partielle. Ce thé a une teneur en caféine comprise entre celle du thé vert et du thé noir. Il possède sa propre saveur et est généralement parfumé. Son arôme est assimilé à celui des fleurs et des fruits frais. 

Le thé noir

C’est la variété de thé la plus courante. Les feuilles subissent d’abord un processus de fermentation. Ceci explique le changement de couleur qui passe du vert au cuivre. Elles sont ensuite oxydées et séchées. Les thés noirs ont un goût plus prononcé à cause de leur oxydation complète.

Le thé Pu-erh

C’est un thé noir vieilli et originaire de Chine. Il est particulièrement apprécié pour ses propriétés médicinales et sa saveur terreuse. Son processus de fabrication est jalousement gardé. Son goût est généralement très fort avec une saveur incroyablement profonde et raffinée.

Les bienfaits sur la santé

Quel que soit le type, le thé contient des micronutriments et est riche en antioxydants, en phénols et en polyphénols. Ces derniers comprennent les catéchines, les flavonoïdes, les tanins et les théaflavines qui sont bénéfiques pour la santé.

Le thé bio est bon pour le cœur, prévient le cancer, réduit le risque de diabète et pallie l’obstruction des artères. Le thé noir a une incidence plus faible sur les maladies cardiaques. La consommation de thé vert quant à elle, est associée à une diminution du taux de mauvais cholestérol et à une augmentation du taux de cholestérol « bénéfique ».

Le thé vert est particulièrement recommandé si vous voulez perdre du poids. Il diminue également le risque de maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer et celui lié aux accidents vasculaires cérébraux. Les diverses variétés de thés verts vous prémunissent également de certains types de cancers comme celui du sein, de la vessie, des ovaires, des poumons, de la prostate et de l’estomac.

Dans tous les cas, les composants présents dans les thés naturels améliorent la vigilance mentale et les le bon fonctionnement des organes cérébraux. Les antioxydants ont des effets bénéfiques sur la santé en général, notamment en réduisant l’inflammation et en renforçant le système immunitaire.

Critères de choix

La qualité

Il est indéniable qu’il existe une variété de thé bio disponible sur le marché. Votre choix de thé se fera donc en fonction de certains paramètres. Le premier élément à considérer est la qualité. Pour ce faire, vérifiez l’origine, les diverses certifications ainsi que la durée de vie.

La fraîcheur et la saveur

Le goût est un critère important lorsque vous buvez du thé, il est donc essentiel que vous choisissiez du thé frais. Pour cela, il est primordial d’en consommer en respectant les délais.   Vous pouvez ainsi profiter des saveurs parfumées.

Vos objectifs

Chaque type de thé confère une panoplie de bienfaits aussi différents les uns des autres. Qu’il contienne des parfums floraux, des arômes de fruits et même des épices, le choix dépend de vos besoins spécifiques (perdre du poids, usage médical, simple rituel).

Pourquoi vendre du thé bio en ligne ?

Vendre du thé bio en ligne permet à votre clientèle de profiter de certains avantages. En effet, acheter du thé bio en ligne est moins stressant. Vos clients n’auront de ce fait pas à supporter les foules innombrables et de faire la queue à la caisse. En outre, ils économiseront également sur le facteur temps, car certaines boutiques vendant du thé bio sont éloignées de l’endroit où ils habitent.

Vous pouvez également répondre aux besoins spécifiques de votre clientèle. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à créer un environnement en ligne propice à la convivialité et où vous donnerez la priorité à vos clients. Vous pouvez par exemple leur permettre d’accéder facilement aux diverses fonctionnalités. Cela vous rendra plus efficace et performant et vous donnera la possibilité de personnaliser vos stratégies marketing et déterminer avec précision les saveurs de thé bio et de tisanes que vos clients apprécient plus particulièrement.

Lorsque vous vendez en ligne, vous donnez l’occasion à vos prospects de choisir entre différentes marques de thé bio. Ils ont accès aux différentes boutiques qui existent en ligne. De votre côté, vous pouvez effectuer une veille concurrentielle et agir en conséquence. En fonction des fluctuations du marché, vous pouvez proposer des promotions, organiser des jeux concourt…

Vendre du thé bio en ligne permet de profiter d’une clientèle plus élargie. Étant donné qu’internet ne connaît pas de frontières géographiques ni de contraintes de distance, vos produits seront connus dans le monde entier. Ils peuvent donc acheter vos produits indépendamment de leur fuseau horaire. Mieux encore, vous n’avez pas à payer un employé pour travailler pendant les heures creuses.

En somme, commercialiser du thé feuilles intégrales ou sous forme d’infusion pour tisanes sur une boutique en ligne vous permet toujours d’être en contact avec vos clients. Que ce soit pour un retour ou pour une recherche d’informations ou un autre souci, mettre un service clientèle réactif et à leur disposition vous garantit une meilleure fidélité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan du site