Traiter efficacement ne psoriasis des mains et des pieds

psoriasis

Il existe plusieurs formes d’inflammation au niveau de la peau. Si certains patients portent des plaques rouges couvertes de squames blanchâtres qui s’installent sur leur cuir chevelu, les lombaires ou les genoux, les ongles, le dos, les fesses, les oreilles et le visage, sur les plis ou sur l’appareil génital. Pour d’autres, l’inflammation se place au niveau de la paume de la plante des pieds et/ou des mains. Il s’agit dans ce cas d’une infection palmo-plantaire. En général, les doigts et les orteils ne sont pas affectés par les plaques. Quoi qu’il en soit, les dermatologues peuvent proposer de nombreux types de traitements pour apaiser les douleurs et guérir le psoriasis des mains et des pieds.

Les symptômes de l’inflammation de la peau au niveau des mains et des pieds

Le psoriasis palmo-plantaire touche la plante des pieds ou la paume des mains. Toutefois, il ne s’agit pas d’une forme courante de l’inflammation de la peau. À vrai dire, cette maladie des membres apparaît de manière isolée en s’associant avec d’autres zones comme sur le cuir chevelu, le visage, les genoux, ou les coudes. Selon certaines études dermatologiques menées par les spécialistes, plus de 15 % des patients victimes de problèmes d’infection présentent ce type d’inflammation. Il est facilement reconnaissable par la présence de pustules couvrant la plante des pieds et la paume des mains. Les lésions sur ces parties du corps sont parfois très épaisses, inflammatoires et sèches. La peau saigne et se fissure souvent au niveau des membres. Les orteils et les doigts sont peu touchés par ces infections. Les lésions sont pustuleuses avec de petites bulles en pustules. Si l’inflammation s’avère peu agréable à voir, elle est par contre très douloureuse. De plus, sa localisation peut handicaper le patient au quotidien. En effet, la personne souffre de douleurs et saignements entre les orteils, les doigts, sous les pieds, etc. De ce fait, elle rencontre des difficultés à saisir les objets, à mettre ses chaussures, à marcher, etc. Cela dit, on vous invite à vous rendre sur labosmascareignes.com pour avoir plus concernant le psoriasis pied, ainsi que les divers problèmes de peau pouvant être traités naturellement et efficacement.

Les différentes formes d’inflammation palmo-plantaire

Les problèmes de peau palmo-plantaire se présente en général sous 2 aspects. Il y a d’un côté l’infection en plaques localisée : semblable aux autres qui sont présents sur le reste du corps. De l’autre côté, vous avez une infection pustuleuse des mains et des pieds ou pustules palmo-plantaires. Cette dernière a une forme assez particulière, informe les dermatologues travaillant dans un laboratoire spécialisé. En effet, cette forme de pustuleuse touche généralement les femmes de 20 à 60 ans. Elle se présente sous forme de pustule de couleur jaune au niveau de la plante des pieds et de la paume des mains. L’infection évolue par poussées afin de devenir constamment marron. En outre, elle génère souvent un handicap important étant donné qu’elle peut rapidement empêcher les travaux manuels et la marche. Ainsi, dès que les symptômes de psoriasis pied ou main commencent à apparaître, il vous est conseillé de consulter immédiatement un dermatologue ou un autre spécialiste en ligne. Après avoir réalisé une analyse de sang, ce dernier pourra préconiser des traitements spécifiques en fonction du type d’infection.

Les traitements efficaces pour soigner l’infection palmo-plantaire

L’infection de la peau au niveau des pieds et des mains doit être soulagée avec une approche systémique et un traitement local. Pour apaiser les douleurs, le dermatologue prescrit une crème locale ayant un composant à base de corticoïde. Pour les formes plus graves de psoriasis pied, il peut ordonner des pansements de corticoïdes permettant d’accélérer la cicatrisation de la peau. Cependant, les dermes des pieds et des mains sont assez denses, l’application de ce traitement local n’est pas souvent suffisante. Certaines personnes qui souffrent de cette maladie ont besoin d’un traitement plus efficace. Dans ce cas, le dermatologue peut recommander la puvathérapie qui consiste à administrer par voie orale des agents photo sensibilisants. Généralement, la séance d’Ultra-Violet dure 15 minutes en moyenne. L’expert effectue plusieurs séances par semaine. Par la suite, il procède à l’entretien de la peau, jusqu’à la guérison totale. Toutefois, la durée du traitement est décidée par le dermatologue selon la gravité de l’infection. Pendant le traitement, le patient reçoit aussi des médicaments rétinoïdes. Ces derniers sont à prendre en complément d’un traitement aux rayons ultraviolets puissants.

Les règles d’hygiène pour lutter contre l’infection palmo-plantaire

Si le psoriasis des mains et des pieds peut être guéri avec des traitements médicamenteux, ce ne sont pas les seules alternatives. En effet, le patient est également tenu de respecter quelques règles d’hygiène pour réduire au minimum les irritations locales. Pour ce faire, il doit éviter de mettre en contact direct avec les mains tous les produits chimiques comme les détergents, les décapants ou les produits ménagers. Aussi, il est déconseillé de toucher à la main des produits chimiques. Dans certains cas, il est possible d’utiliser des gants de protection. Enfin, le patient ne doit pas frotter les lésions tout en prenant le temps de bien laver les mains et les pieds avec de l’eau chaude.