Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Gua Sha  le nouveau soin

Publié le : 19 décembre 20195 mins de lecture

L’effet des pierres est beaucoup trop méconnu en occident. C’est pourquoi, il faut regarder une nouvelle fois du côté de l’Orient, de l’Asie, et même de la Chine, pour comprendre tout l’art du Gua Sha. Avant même de profiter d’une formation Gua Sha pour en devenir un maître absolu, il est bon de connaître les bonnes techniques, ainsi que tous les bienfaits des pierres employées à cette nouvelle méthode de massage et de soin anti-âge.

Gratter la peau pour la bonifier

Si pour certains, il s’agit d’un simple effet de placebo, si pour d’autres, c’est une médecine comme une autre, le Gua Sha aujourd’hui ne fait plus débat. Pour remonter aux origines de ce nouveau soin anti-âge et massage pour le visage, il faut revenir quelques millénaires en arrière. C’est en Chine que rendez-vous est pris. D’après son appellation et sa traduction littérale, le Gua Sha a pour signification Gratter le choléra. Un nom peu flatteur mais qui n’a plus rien avoir avec ce qu’il est désormais, et que vous pouvez d’ores et déjà découvrir ici.

Si la technique ou même la formation au Gua Sha garde le principe de se gratter la peau, à l’aide d’une pierre notamment, pour en extraire toutes les toxines, tous les maux, tous les parasites, et avoir un corps plus sain. Cela n’aura rien d’une scarification comme pourrait le laisser entrevoir certaines images sur le web. La méthode du Gua Sha offre non seulement des bienfaits pour la peau, mais c’est aussi un moment de réconfort, de bien-être, de détente. Et c’est là l’art premier du Gua Sha et de sa formation si précieuse.

Pierre de jade et quartz rose pour la formation au Gua Sha

Nous ne pourrons jamais empêcher les sceptiques de croire en ce qu’ils ne veulent pas, mais la lithothérapie est bien au coeur de la formation au Gua Sha. Les pierres ont des bienfaits parfois insoupçonnés. Il n’y a qu’à voir certaines stars comme Beyoncee qui profitent des pierres riches en minéraux pour un complément alimentaire sain et naturel.

Dans le registre du Gua Sha, les pierres à employer sont bien spécifiques. Il en est même deux qui sont toutes désignées pour bonifier la peau du visage : le quartz rose et le jade. Grâce à une découpe quelque peu particulière, ces
pierres de Gua Sha présentent avant tout des vertus de bien-être et de fraîcheur pour revitaliser la peau. Par ces contours, l’applique se fera sous les yeux, sur le coin des lèvres ou même sur le front. Là où en somme les premières rides peuvent apparaître. Ainsi, pour une formation au Gua Sha, personnelle ou professionnelle, la connaissance des pierres est une première chose, son emploi l’une des plus primordiales.

Gua Sha : Le nouveau soin anti-âge

Comment agit exactement la technique du Gua Sha pour réduire les rides et bonifier la peau ? Tout d’abord, c’est par un effet de fraîcheur. En effet, la pierre jade ou de quartz rose doit être placé dans le frigo ou dans un endroit frais de la maison. Cette action n’a pas pour effet d’agresser la peau, bien au contraire, de resserrer les pores et de faciliter sa régénération.

Par la formation au Gua Sha, vous apprendre également le bon emploi de ces pierres pour venir frotter et gratter tous les contours à bonifier, pour des rides débarrassées. En somme, ce ne sont pas de simples mouvements circulaires qui sont à réaliser. Il s’agit bien de venir appuyer, assez intensément, sur les contours du visage, pour une peau bonifiée en quelques jours. Bien sûr, ces mêmes méthodes s’appliquent sur l’ensemble du corps pour limiter assurément le vieillissement de la peau, le tout grâce au Gua Sha et un massage bien-être.

Plan du site