Peut-on assurer son bien-être et sa productivité au travail par les plantes ?

Publié le : 15 février 20194 mins de lecture

La santé est une première fortune à ne pas oublier. Plusieurs malades, même en état grave sont guéris par la prise des plantes notamment les plantes médicinales comme remède. La phytothérapie, c’est un traitement des différentes maladies par les plantes. C’est à dire se soigner de manière naturelle. Du coup, de nombreux médicaments proviennent des plantes.

Les plantes : Comment fonctionnent-elles sur la santé ?

Ces plantes sont souvent utilisées sans médicament chimique ou même les deux à la fois. A l’heure actuelle, il existe de nombreux systèmes pour soigner une maladie par les plantes : préparation d’un jus de fruits, bouillonnement des feuilles,préparer des confitures,mélanger des fruits et des légumes… Les plantes réduisent la fatigue, aident le corps à régulariser son énergie et surtout elles portent de grandes quantités de nutriments,tonifient l’organisme entier .En fait,la carence en fer donne des signes comme avoir les cheveux cassants, teint pâle et stries des ongles. Les légumes et les fruits contiennent de vitamines et fer nécessaires pour la santé. Pour plus d’information concernant les produits composés de fer et vitamine pour améliorer la santé et bien-être, visitez l’article bien-être par les plantes.

Quel effet sur l’air ?

Tout d’abord, les plantes jouent un rôle primordial pour la santé et bien-être qui est la purification de l’air. Une espèce végétale comme la marguerite absorbe l’ammoniac, le dioxyde carbone et benzène; le dragonnier (Dracaena marginata) absorbe le toluène et le monoxyde de carbone. En contrario, les plantes vertes dégagent de l’oxygène pour assainir l’air, cela est dû à la présence de la chlorophylle dans les feuilles. Ainsi, la présence de plantes dans une maison est bonne pour l’appareil respiratoire.

Réduire le stress en posant des plantes à l’intérieur

 Lorsqu’une plante est installée à l’intérieur d’un bâtiment,23 % de mal de tête, picotement des yeux et dessèchement de la peau se disparaissent selon Fjeld (Professeur Norvégien). Dans un service de radiologie d’un hôpital norvégien, des plantes vertes se placent sur les bords des fenêtres, sur le sol et sur les meubles dans la salle de diagnostic radiologique. De même, lors d’une analyse, on a trouvé une réduction de symptômes de certaines maladies dans cet hôpital comme la migraine qui se diminue à 45%, les nausées et vertiges à 25%. De plus, la présence de plantes dans un bureau, pour les travailleurs,augmente la productivité et diminue les arrêts de travail. C’est pour cela qu’on constate que les français effectuent une excellente productivité au travail. Les plantes réduisent le stress et la fatigue. Selon les recherches, tout le monde peut se soigner, se garder en bonne santé et assurer son bien-être par les plantes mais il ne faut pas attendre que les symptômes de la maladie s’aggravent.

Plan du site