Médecine Naturelle : Traitement par les plantes le plus sûr!

Médecine Naturelle

Publié le : 29 février 20164 mins de lecture

La phytothérapie, c’est une méthode axée sur l’utilisation des plantes ou de médicaments à base de plantes qu’elles soient sous formes de poudres, de préparations en ampoules ou encore des infusions. On peut s’en servir pour soigner de manière naturelle les maux du corps humain et permet même de se sentir bien.

Une bonne option pour prévenir et soigner

La phytothérapie fait partie intégrante de la médecine naturelle et est sans doute la meilleure option pour prévenir et pour soigner la plupart des maladies. Les plantes sont des médicaments permettant à l’organisme de maintenir son équilibre. Cette forme de médecine peut compléter efficacement les solutions fournies par la médecine traditionnelle. La phytothérapie est utilisée pour soigner les maladies depuis des siècles et au fil du temps, les hommes ont pu acquérir les connaissances nécessaires concernant les plantes et leurs vertus sur la santé. Dorénavant, la médecine par les plantes est reconnue dans le monde scientifique. Leurs bienfaits ont ainsi permis à la phytothérapie d’entrer dans la vie quotidienne des particuliers.

Quelques plantes pour traiter le cancer

Plusieurs scientifiques ont découvert récemment que plusieurs plantes peuvent être utilisées pour traiter les symptômes du cancer. C’est le cas des chercheurs de l’Université de Floride, la Case Western Reserve University, l’Ohio, l’Université de médecine de King Geroge ainsi que Lucknow en Inde. Ils ont ainsi révélé que le solanum nigrum aussi appelé Makoi, l’Artemisia vulgaris ou nagdona, le Swertia chirayata ou chirata, le Cichorium intybus et le glabra de salsepareille qui sont originaires de l’Inde du nord sont très efficaces contre les cancers du côlon ainsi que de la prostate. Divers tests en laboratoire montrent même que l’extrait de graviola ou corossol est capable de tuer les cellules cancéreuses comme celles du foie ou encore du sein. Un composé isolé tiré de la graine de corossol avait par ailleurs 10 000 fois plus de puissance d’un agent chimiothérapeutique et aide pour éliminer les cellules cancéreuses du côlon.

Comment bien se soigner avec les plantes ?

Les préparations de phytothérapie sont élaborées sur prescription médicale. C’est le pharmacien qui a pour rôle de préparer les potions en utilisant plusieurs bocaux de plantes en se basant sur les indications du médecin phytothérapeute. Cependant, il faut savoir que des compléments à base de plantes sont en vente libre, il suffit juste de bien respecter les dosages pour ne pas prendre de quelconque risque. Il existe plusieurs plantes que chacun doit avoir chez lui, l’aubépine pour ses vertus apaisante, la bardane qui peut purifier la peau, le boldo un vrai allié pour le foie ou encore l’hamamélis qui améliore considérablement la circulation veineuse des jambes.

Plan du site