Médecine naturelle : techniques naturelles pour soulager les maux de ventre

Medecine naturelle massage Chi Nei Tsang

Publié le : 14 février 20193 mins de lecture

Les médecines traditionnelles asiatiques, et plus particulièrement chinoises, deviennent de plus en plus tendances. La raison ? Elles ont tout simplement prouvé leur efficacité pour guérir, ou du moins soulager les maux du quotidien. L’une d’entre elles fait particulièrement sensation en ce moment, c’est le Chi Nei Tsang. Son principe est simple, on masse les organes du ventre afin de rétablir la circulation de l’énergie dans tout le corps et plus particulièrement dans sa partie supérieure. Alors, le massage Chi Nei Tsang, on recommande ou pas ?

Comment se déroule une séance de massage Chi Nei Tsang ?

Une séance de massage Taoïste s’effectue sur une table de massage traditionnelle en individuel. Le praticien se concentre en grande partie sur le ventre de son patient mais il peut être amené à travailler d’autres parties, comme le dos par exemple. Le but est de libérer les organes de leurs tensions et plus particulièrement le diaphragme afin de retrouver une respiration harmonieuse. Pour en savoir un peu plus sur ces techniques de massage, vous pouvez contacter un professionnel du Chi Nei Tsang à Paris, il vous apportera les informations nécessaires.

Les origines du massage Chi Nei Tsang

Les origines de cette technique de massage remontent à la Chine ancestrale et ont été inventées par les moines Taoïstes. Récemment remises au goût du jour, fusionnées avec d’autres pratiques naturelles, elles forment un tout global que l’on appelle le universal healing tao.

Les bienfaits du massage Chi Nei Tsang

Le but ultime des techniques Chi Nei Tsang est d’aider le patient à maîtriser ses énergies et donc ses émotions. Mais beaucoup d’autres bienfaits sont à mettre à son actif comme :

  • la détoxification des organes par l’élimination des toxines
  • le soulagement des douleurs ventrales et dorsales
  • la réduction des tensions musculaires
  • le rétablissement d’une bonne circulation sanguine et de la respiration
  • l’expulsion des émotions négatives et du stress quotidien

Des bienfaits aussi bien physiques et psychologiques que spirituels, qui font de cette médecine traditionnelle une pratique complète de bien-être. En tout cas, pour les personnes qui souffrent de maux de ventre, c’est une technique qui mérite qu’on s’y attarde.

Plan du site