Les vertus et les bienfaits du maca

maca jaune

Publié le : 01 août 20195 mins de lecture

L’exploitation de la racine de maca jaune est originaire d’Amérique du Sud, principalement au Pérou. Il existe différentes sortes de cette plante dite adaptogène, tel que la maca noire ou rouge. Mais la plus populaire reste la maca jaune et ses multiples bienfaits sur l’organisme. Découvrez la racine de maca jaune, le tubercule qui vous veut du bien !

Le maca jaune : un allié du plaisir !

Virilité et fertilité pour les messieurs, le maca jaune permet d’augmenter le taux de spermatozoïdes. Il contribue à l’amélioration de la vie sexuelle des personnes atteintes d’infertilité ou d’impuissance. Pour obtenir une meilleure efficacité de ces compléments alimentaires, il est conseillé de prendre une cuillère à café de poudre de maca jaune par jour pendant une semaine voire jusqu’à trois semaines.

Aussi appelé le ginseng ou gingembre péruvien, le maca jaune possède des propriétés aphrodisiaques. Connu pour être un stimulant sexuel efficace, le maca permet d’augmenter la libido de son consommateur. Les performances sexuelles sont accrues par ce viagra naturel. L’achat de maca peut se faire chez les revendeurs de produits naturels ou en ligne. N’hésitez pas à faire un tour sur le site www.bionaturista.net .

Pour les femmes, surtout celles en plein changement hormonal (ménopause), le maca lutte contre la sécheresse vaginale. Le maca permet aussi de soulager certains maux dus à la ménopause, comme les bouffées de chaleur, la nervosité, ou les migraines. C’est aussi un allié contre les troubles menstruels, un problème qui touche la majorité des jeunes femmes. Il permet ainsi de régulariser le cycle menstruel. Les femmes qui allaitent peuvent-elles prendre du maca ? La consommation de maca pendant l’allaitement est un sujet de débat. Il est nécessaire de consulter son médecin au préalable. Le maca favoriserait la montée de lait.

Au top de votre forme grâce au maca bio jaune !

Le maca jaune, le secret du bonheur ? C’est une anti-dépresseur, un antifatigue et un antistress naturel. Le complément alimentaire idéal pour se débarrasser des toxines négatives de tous les jours. Elle permet aussi d’améliorer la mémoire, la concentration, et le système immunitaire.

Plein d’énergie grâce au maca ! Le maca jaune augmente le tonus, grâce notamment à la présence de multiples vitamines comme la vitamine C, la vitamine B et de calcium. L’utilisation de la poudre de maca est alors très conseillée pour les sportifs, les personnes constamment en état de fatigue, les femmes venant d’accoucher, ou les femmes enceintes. Elle possède aussi la vertu de soigner certains troubles de sommeil.

Le maca jaune dans son alimentation : Comment l’utiliser ?

Les Péruviens le consomment souvent à son stade brut. C’est-à-dire qu’après se récolte, la racine est nettoyée. Après elle est consommée cuite ou séchée. Le maca en poudre est la forme du maca la plus utilisée. Son goût est léger, c’est ce qui lui permet un mariage cohérent avec différents aliments. Vous pouvez en mettre dans vos desserts, gâteaux, et même dans vos boissons comme le thé, lait, milkshake, yaourt, jus de fruits, smoothies, ou même café « latte ». Une cuillère à café de poudre de maca suffit à un verre de votre boisson. Vous pouvez aussi l’additionner à divers plats de la journée, à diverses sauces ou même parsemez vos chips ou vos biscuits. La poudre de maca jaune est meilleure avec les produits à saveur douce, lactée ou sucrée. Vous pouvez facilement trouver des recettes à base de maca en ligne. Principalement des recettes sucrées et gourmandes, ou en version salée comme le potage.

Sa consommation journalière se limite à environ 3 cuillères à café, et d’un délai de 2 mois en moyenne, avec une fenêtre d’une semaine après le premier mois d’utilisation. Si vous envisagez d’en faire une cure, demandez d’abord l’avis d’un nutritionniste.

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