Les orgonites pyramides ont été découverts à une époque lointaine, notamment vers les années 30. À cette époque, les experts en lithothérapie ont déjà fait la découverte que ces pierres pourraient faire des petites merveilles sur l’être humain et l’environnement dans lequel ce dernier s’épanouit en ramenant l’équilibre. Cependant, la popularité de la pyramide orgonite s’est estompée au fur et à mesure de l’évolution de la science moderne. Ce qui n’empêche le fait que, ces derniers temps, on remarque petit à petit qu’elle a fait son grand comeback au point d’être omniprésent dans les salons de plusieurs foyers. Mais au fait, quelle est la raison de ce ré-engouement ? Quels sont au juste les bienfaits et les vertus de cette grosse pierre sur le bien-être de tout un chacun ?
Qu’est-ce qu’une pyramide orgonite ?
C’était entre les années 30 et 40 que le terme « ORGONE » a vu le jour grâce au Docteur Wilhelm Reich qui l’a nommé ainsi. Toutefois, la découverte de l’orgonite pyramide a été faite un peu plus tôt, notamment vers les années 1897. Plus précisément, elle a été faite dans le cadre d’une recherche qui ne respectait ni les lois de l’électricité ni celles du magnétisme. Cette recherche a alors permis de mettre en évidence l’attirance que les matières organiques exercent sur l’énergie de l’orgone. Tandis que les métaux l’attirent et la repoussent de manière simultanée. Physiquement, contrairement à ce que beaucoup de gens puissent penser, l’orgonite n’est pas une pierre. Il s’agit plutôt de la combinaison de minéraux et de métaux dans une chaîne carbonée. Un assemblage qui n’est pas fait dans le plus grand hasard. Bien au contraire, les matériaux sont choisis de manière très précise. Et si l’on doit parler de ses propriétés, l’orgone est polarisé et peut être affecté par les êtres vivants. Ainsi, elle a la capacité de pénétrer et de voyager. Par ailleurs, l’étude montre bien que l’Orgone s’écoule suivant la direction des champs magnétiques. Aussi, cet élément se déplace de manière perpendiculaire. Cela dit, pour pouvoir profiter des bienfaits de la pyramide orgonite dans votre maison, il vous est alors conseillé d’acheter le modèle qu’il vous faut auprès d’une boutique en ligne dédiée, à l’exemple de www.natural-mystic-shop.com.
Quels peuvent-être les bienfaits de l’orgonite pyramide ?
L’Orgonite est avant tout un générateur d’énergie positive. Ce qui explique d’ailleurs tous les bienfaits qu’elle propose. Ce qui lui permet également de faire barrière aux pollutions vibratoires ainsi qu’aux autres énergies négatives. De par des propriétés propres à elle, la pyramide orgonite accumule les ondes négatives pour ensuite diffuser de l’énergie positive que l’on appelle couramment « Orgone » ou Chi, Prana, Éther, Élan. Les foyers se servent de cette pyramide comme filtre énergétique. À ce stade, son rôle consiste à attirer les énergies négatives puis les transformer en une énergie positive grâce au Crystal. On l’apprécie particulièrement pour ses bienfaits thérapeutiques permettant d’amplifier un soin et de recentrer l’énergie. C’est aussi un outil par excellence pour apaiser le mental. L’Orgonite pyramide vient agir alors sur les chakras racines afin de permettre un grand équilibre et un fort alignement énergétique du corps et de son environnement. On s’en sert pour harmoniser et nettoyer les énergies d’une pièce.
Qu’est-ce qui influence la puissance de l’orgonite ?
L’orgonite pyramide possède une puissance qui peut être influencée facilement par les éléments de l’environnement. Il s’agit entre autres de la qualité et de la pureté des matières premières que l’on a utilisées pour sa conception, notamment la résine époxy. Aussi, l’inclusion de tout autre matériau pour la fabrication peut altérer ou améliorer la puissance de la pyramide. En effet, il y a ceux qui utilisent des pierres très fines et d’autres pierres naturelles pour sa composition, tandis que d’autres intègrent des copeaux métalliques. Dans tous les cas, l’influence de ces matériaux sur l’orgonite n’est pas minime. En outre, il y a d’autres facteurs influençant également tels que le soin et la précision dans l’assemblage et la composition des matériaux pour capter les énergies des champs électromagnétiques. Cela en va de même pour l’esthétique générale de la pyramide puisque sa forme et sa taille peuvent améliorer ou altérer sa puissance à purifier la pièce et l’environnement dans lequel l’individu s’épanouit. Raison pour laquelle chaque détail compte pour choisir la pyramide adaptée.
Sous quelles formes trouver la pyramide orgonite ?
D’une manière générale, deux grandes formes d’orgonite existent, que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins spécifiques. Il y a dans un premier temps les pendentifs orgonites qui sont également un générateur d’énergie positive très efficace que l’on porte en collier, notamment autour du cou. L’avantage de ce modèle réside sur la proximité avec le porteur. Un bijou à part entière que vous pourrez personnaliser à votre guise. D’ailleurs, il est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ensuite, il existe des variétés de pyramide orgonite privilégiées pour un usage domestique. On les place idéalement dans un salon, dans un bureau ou dans n’importe quelle pièce de la maison. À ce propos, l’orgonite avec sa forme pyramidale est parfaite pour améliorer le bien-être au quotidien de toute la famille. L’orgonite contribue également à l’instauration d’une grande quiétude dans les foyers. Son rôle consiste alors à nettoyer efficacement l’énergie d’un lieu.