Les différentes vertus du massage sur le corps

vertus du massage sur le corps

Publié le : 25 octobre 20194 mins de lecture

Il y a plusieurs types de massage qui se concentrent sur différentes parties du corps ou approches de guérison. Le massage est la pratique qui consiste à frotter et pétrir le corps avec les mains. Au cours d’un massage, un massothérapeute appliquera une pression douce ou forte sur les muscles et les articulations du corps pour soulager la douleur et la tension. Un massothérapeute est une personne formée pour donner des massages. Le massage peut être un moyen pour vous de vous sentir mieux physiquement, mentalement et émotionnellement. Expérimentez avec différents types de massage et avec différents massothérapeutes pour trouver le type de massage qui vous convient le mieux.

Le massage californien

Connu dans le monde du massage sensuel, le massage californien est considéré comme un massage de confort qui se pratique nu. Cependant, dans la pratique, elle a la particularité d’être présente dans des instituts traditionnels et naturistes. Mais en quoi consiste réellement le massage californien ? Le massage californien est un soin sensible pour tous ceux qui veulent avant tout se détendre. Au-delà du simple modelage, c’est une thérapie voir parfois une psychothérapie qui aide à se détendre. Il est affectueux pour ses vertus apaisantes sur l’ensemble du corps en faisant disparaître tensions et contractures. La masseuse qui la prodigue est soit nue, seins nus, soit parfois vêtue lorsqu’elle est proposée dans des spas traditionnels. Le massage californien est né en Californie dans les années soixante. Elle trouve sa place dans l’univers du massage naturiste par la sensualité qu’elle dégage. Le massage californien souvent considéré comme l’anti-stress du massage. Le massage californien se caractérise par des mouvements lents et harmonieux qui lui confèrent un côté sensuel et lui donnent des indices à son origine, une nouvelle technique corporelle sous forme sensorielle. Reconnu comme l’anti-stress du massage, il connaît son apogée dans les années quatre-vingt, où il sera de plus en plus employé. Il y a beaucoup de vertus que le massage californien offre, mais parmi elles sont les suivantes : les vertus émotionnelles, les vertus spirituelles et mentales, intégrité physique.Pour en savoir un peu plus, www.salon-de-massages.fr en parle à ce sujet.

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un massage de guérison qui soulage les douleurs et les états d’anxiété. Tout le monde peut faire le massage thérapeutique, petits comme les grands et la séance dure entre trente minutes et une heure trente. Les bienfaits de ce massage sont nombreux : il renforce le tonus musculaire, supprime les toxines provenant du stress, améliore les troubles respiratoires. Le massage thérapeutique soigne aussi les douleurs de l’organisme telles que la cellulite, le trouble du sommeil, les problèmes rénaux, les règles douloureuses et les problèmes digestifs.

Le massage thaï

Le massage thaï est un moment de relaxation, il détend les tensions musculaires en utilisant la digitopuncture qui presse les points d’acupuncture afin de réadapter l’énergie vitale. Il peut aussi contribuer à l’amélioration de la flexibilité, de la circulation, et des niveaux énergétiques. Ce massage est excellent pour traiter les douleurs du dos, les maux de tête, les angoisses, le stress…. Il libère également les énergies négatives d’une personne. Il dure entre soixante et quatre-vingt-dix minutes environ.

Plan du site