Huiles essentielles : offrez quelques gouttes de naturel à votre beauté

Huiles-essentielles

Publié le : 24 avril 20184 mins de lecture

Si seulement un teint resplendissant pouvait s’obtenir en un claquement de doigts. Ce serait tellement plus simple, un rêve éveillé… Allons ! Revenons à la réalité. Pour vous offrir une mine éclatante, il n’y a pas de mystère, votre peau a besoin d’être chouchoutée. Nettoyant, démaquillant, crème de jour, masque, gommage, etc… Il existe une armée de produits pour vous aider dans votre quête du teint zéro défaut et vous en avez déjà sûrement testé un paquet. Mais avez-vous déjà pensé à fabriquer vous-même vos cosmétiques à partir de produits naturels ? Écologiques, pratiques, économiques, les huiles essentielles ont toutes les qualités pour devenir votre alliée beauté. Alors laquelle privilégier ? Lavande, citron, arbre à thé, sauge… Chacune a ses propres bienfaits. Pour vous donner un exemple concret, nous avons ici choisi de nous concentrer sur l’huile essentielle de rose et ses secrets.

En quoi l’huile essentielle peut-elle avoir un effet sur la beauté ?

Nez bouché, gorge irritée, gênes respiratoires ou encore insomnies, stress… En matière de santé, de beauté et de bien-être, les huiles essentielles trouvent de plus en plus leur place dans nos foyers. Mais le pouvoir des huiles essentielles ne se limite pas à soulager vos petits maux du quotidien, elles ont aussi beaucoup à offrir dans votre rituel beauté. Riche en principe actifs, ces extraits de plantes hydratent et nourrissent l’épiderme. Elles ont aussi une action tonifiante et apaisante, particulièrement utile pour décontracter votre peau. Et on ne le sait que trop, traits fatigués et beauté n’ont jamais fait bon ménage. Alors autant en profiter !

Objectif hydratation et tonicité : l’huile essentielle de rose pour une peau revitalisée

Outre un parfum délicat et envoûtant, la rose possède des vertus cosmétiques reconnues et on la trouve dans de nombreux soins. Mais le saviez-vous ? L’huile essentielle de rose, également riche en anti-oxydant et en acide gras est également appréciée pour son pouvoir apaisant, hydratant et pour ses propriétés régénérantes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est pas réservée aux professionnels. Vous pouvez profiter de ses bienfaits naturels en mélangeant simplement quelques gouttes à votre crème de jour habituelle. Et pour une solution encore plus naturelle, concoctez votre propre préparation en l’associant avec un peu d’huile d’Argan. Massez délicatement votre visage avec ce mélange. Voilà, ça suffit, l’effet revitalisant est garanti et votre peau est protégée pour toute la journée ! A l’image de votre crème cette nouvelle recette peut s’utiliser au quotidien matin et soir.
Vous l’avez donc compris : cosmétique ne rime pas forcément avec produits chimiques. Utilisées avec précaution et parcimonie (toujours vérifier les conditions d’usage avant utilisation), les huiles essentielles sont une bonne alternative naturelle pour votre geste beauté du quotidien. Elles se trouvent sur internet sur des sites comme voshuiles.com.

Plan du site