Comment se débarrasser des poux ?

se débarrasser des poux

Publié le : 31 juillet 20194 mins de lecture

Les poux sont des insectes hématophages qui se propagent facilement lors d’un échange de vêtement, d’écharpe, et surtout de chapeau. La présence de cet insecte sur les cheveux touche principalement les enfants. Ce symptôme se manifeste par une démangeaison fréquente, car le pou pique le cuir chevelu pour se nourrir en prélevant du sang. Différents remèdes existent afin d’éliminer cet insecte définitivement des cheveux. Pour éviter la solution radicale qui consiste à raser les cheveux, l’un de ces traitements est l’utilisation du shampoing anti-poux.

Les avantages de l’utilisation du shampoing anti-poux

Le shampoing anti-poux possède des composants qui repoussent ces insectes. En effet, ces derniers se déplacent rapidement dans les cheveux, ce qui accentue la difficulté pour leur élimination. Ils sont également attirés par l’odeur humaine, de ce fait, le produit aide à cacher cette odeur pour repousser l’insecte. Le shampoing marie rose anti poux fournis cet effet.

Par ailleurs, la substance contenue dans le produit favorise son élimination dans le sens où elle rend l’insecte mal à l’aise dans les cheveux de son hôte. Ce produit est un répulsif qui agit directement sur le parasite, car il facilite sa détection et sa suppression. En l’occurrence, le shampoing marie rose, qui est composé de malathion ou de pyréthrine, peut être acheté sans prescription médicale.

Le mode opératoire pour se débarrasser des poux

L’utilisation fréquente d’un shampoing anti poux sur la chevelure infectée favorise une élimination rapide de l’insecte. À l’instar de l’anti poux marie rose qui s’applique sur des cheveux mouillés. Les directives inscrites sur l’emballage de l’article sont également à suivre au préalable afin d’éviter la résistance de l’insecte au produit. En somme, un usage espacé de 5 à 10 jours serait idéal pour obtenir un meilleur résultat.

Le temps de pose de l’anti poux sur le cuir chevelu humide est de 15 à 30 minutes. En outre, une forte dose du shampoing marie rose poux est à appliquer sur les parties les plus infectées. En l’occurrence sur la racine et les mèches du cheveu. Un rinçage abondant avec de l’eau chaude est aussi d’usage. Par contre, le sèche-cheveu est à proscrire, car cet appareil favorise l’éclosion des lentes.

 Les autres moyens pour lutter contre les poux

Outre le shampoing marie rose anti poux, la lotion contre les poux marie rose démontre la même efficacité que son prédécesseur. En effet, moins mousseux et plus concentrée, la lotion anti poux marie rose permet d’enlever ces insectes d’un coup de peigne, car elle s’applique sur des cheveux secs. Vous pouvez consulter marie rose anti poux avis pour obtenir plus de détail relatif à ces produits.

Afin de prévenir l’invasion des ces parasites, une hygiène irréprochable ne suffit pas. En effet, tous les objets en contact avec la personne infectée doivent être lavés, voire stérilisés. En l’occurrence les vêtements ou encore la brosse à cheveux doivent être mis au sèche-linge à haute température ou lavé avec de l’eau très chaude. Par ailleurs, ses proches peuvent suivre le traitement au risque d’être infecté à leur tour.

Plan du site