Conseils et méthodes pour faciliter la conception

faciliter la conception

Publié le : 26 novembre 20185 mins de lecture

Comment tomber enceinte ? C’est la principale question qui se pose lorsqu’on veut avoir un bébé mais qu’on n’y arrive pas. Mais ce n’est pas la fin du monde. Sachez qu’il existe des trucs et astuces pour faciliter la conception. Découvrez lesquels.

Que faire du côté sexe ?

Oui ! Parce que le fait de concevoir un bébé se fait naturellement en faisant l’amour même s’il existe de nos jours des procédés médicaux pour ne pas avoir à passer par cette étape. Pour augmenter vos chances d’avoir un bébé, il vous est conseillé de faire l’amour souvent et au bon moment. Ce bon moment n’est autre que votre jour d’ovulation et les 4 jours qui le précèdent et qui le suivent puisque la durée de vie des spermatozoïdes est en moyenne de quatre jours et celle de l’ovule de 48 heures. Pour mieux connaître cette période d’ovulation, il vous est conseillé d’utiliser un test d’ovulation pour celles qui ne présentent pas un cycle menstruel régulier. Il est également conseillé de préférer certaines positions même s’il n’y a pas de position idéale pour tomber enceinte. Le mieux est de favoriser les positions où vous êtes allongée sur le dos ou sur le côté. Quant à l’orgasme, il permettrait de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus grâce aux contractions qu’il provoque.

Et du côté diététique ?

La diététique doit également être prise en compte dans votre souhait de concevoir un enfant. En effet, pour augmenter vos chances de tomber enceinte, vous devez diminuer votre consommation de café car selon une étude effectuée par la faculté de médecine de l’université du Nevada, la caféine aurait un impact négatif sur la fertilité des femmes car elle provoquerait le relâchement des cellules des muscles des trompes de Fallope qui ont pour rôle de transporter les ovules vers l’utérus. De plus, il vous est nécessaire d’éviter l’alcool car cela aurait un impact négatif sur votre fertilité. Vous devez par contre suivre un régime équilibré et effectuer de l’exercice sur une base quotidienne. Et cela autant pour la femme que pour l’homme. Par ailleurs, il vous sera bénéfique d’ajouter  des aliments clés à votre menu ou de prendre des suppléments pour favoriser la fécondité chez la femme et augmenter le niveau de fertilité chez l’homme. Privilégiez les aliments riches en vitamine C comme les oranges, les poivrons et le brocoli, ceux qui contiennent de l’acide folique comme les haricots et les épinards, ceux qui contiennent de l’Oméga 3 comme les poissons, et ceux qui sont riches en zinc à savoir le crabe et les huitres, sans oublier les aliments riches en calcium et en vitamine D tel que le fromage, le lait et le yogourt. Si vous ne pouvez pas trouver ces aliments et les mettre dans votre menu quotidien, vous pouvez tout à fait prendre des suppléments qui peuvent très bien être combinés à une bonne alimentation.

En ce qui concerne votre homme

L’homme a également son rôle à jouer dans la conception. Toujours pour augmenter vos chances d’avoir un bébé, éviter que votre homme se place trop près des sources de chaleur car l’augmentation de la température des testicules diminue la qualité des spermatozoïdes et peut en faire mourir des millions. Évitez alors les saunas, les bains chauds, le port de sous vêtements ou de pantalons trop serrés et de tenir longtemps sur ses genoux un ordinateur portable. Conseillez-lui par contre de faire le plein de vitamines pour qu’il ait de meilleurs spermatozoïdes. Persuadez-le de  manger beaucoup de pommes puisque la vitamine C contenue dans ce fruit améliorerait les performances des spermatozoïdes.

Plan du site